Feng Shui Sphere/Oeuf

39,13 €

taxes comprises, hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

Pour harmoniser l'énergie positive, pour la maison. De 3 à 4cm de 40 à 79g. Avec un fil. Prête à pendre.

  1. Sphére et Oeuf Feng Shui en quartz, cristal de roche. Pour harmoniser l'énergie positive(Yang) ou stabilisé l'énergie Yin , dans la maison. De 3 à 4cm de 40 à 79g. Avec un fil. Prête à pendre.

 Le feng shui est l'art de l'aménagement de l'espace. Pour pratiquer cet art ancestral les maitres en feng- shui utilise une boussole appelée luo pan. Cet instrument indique les directions favorables dans notre environnement. Mais les luo pan sont toujours cryptés en idéogrammes chinois, le feng shui peut difficilement être pratiqué sans les repères et indications fournis par la boussole et il est imporC'est pourquoi vous avons conçu une boussole en français. Nous avons egalement simplifié et adapté les définitions pour un public moins averti, en prenant garde de ne pas en trahir le sens par respect pour la culture chinoise ancestrale. tant de comprendre le sens des huit directions.

 

LES ORIGINES:

Le "feng shui" prend racine dans le "yi king" ou " livre des mutations" conçu en Chine il y a environ  3000 ans. Selon le "tao" (philosophie chinoise) à l'origine il y a eu d'abord le ciel (l'esprit) et ensuite la terre (matière) principe figuré par un carré dans un cercle. Ainsi le Monde serait né de la combinaison du rond et du carré, de l'esprit et de la matière, du jour et de la nuit, de l'actif et du passif, du féminin et du masculin, c'est ce que l'on nomme le "yin" et le "yang", chaque chose ayant sont contraire. Le "yin" et le "yang" sont respectivement représentés par un trait brisé et un trait continu, c'est en  combinant trois de ces traits supperposés que l'on obtient les huit trigrammes qui forment le "pa qua" symbole incontournable de la culture chinoise et qui constituent la base essentielle de l'étude du "feng shui".
Le "feng shui" ( littéralement vent et eau) est l'art de maîtriser le "chi" ( force vitale ou énergie universelle ) qui circule dans notre environnement.


LE CHI :

Le "chi" en tant que force vitale et énergie universelle englobe le principe de la dualité du "yin" et du "yang". Il traverse l'espace, la matière mais aussi l'esprit. C'est pourquoi la pratique du "feng shui" donne du souffle, de la vie et de l'énergie tout en apportant le calme et la sérénité.
Un "chi" fluide apporte santé, bonheur, chance et prospérité. Lorsqu'il circule mal, s'il est trop lent, ou au contraire trop puissant, il perturbe la santé, le moral et l'ordre des choses en général.
On dit que le "chi" se transforme en "sha" quand son parcours est perturbé, à ce moment là il véhicule la malchance, la maladie, et la dépression.
Dans le cas où vous constatez que l'endroit  normalement destiné au repos est trop "yang", l'art du "feng shui" vous permettra d'y remèdier. En effet, il existe de nombreux moyens pour adoucir un "chi" trop puissant où au contraire pour l'activer par l'utilisation des miroirs, des plantes, des fontaines, des carillons etc... On peut aussi apporter des améliorations en éliminant les angles vifs, les lignes trop droites, le vide, ou le désordre.
En général il convient de ne jamais bloquer le "chi" et d'éviter qu'il ne circule trop vite.