Solides de Platon

217,73 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

  1. Les Cinq solides de Platon. Formes geometriques: Cube,pyramide triagonal,icosaédre,deocaédre et dodecaédre en Quartz.
  1. Cinq solides de Platon. Cinq formes geometriques en quartz ( Cristal de Roche). Cube, pyramide triagonal, icosaédre, deocaédre et dodecaédre. 4cm.de 500 à 602g. en cristal de roche. 
  2. Solides de Platon, solides archimédiens.Tous ces solides géometriques diffusent des ondes de forme spécifiques que nous pouvons utiliser en soins et en méditation. Cette orientation des énergies permet de faire un travail de centrage, de tranfert des énergies d'un chakra à l'autre, de concentration des énergies vers le sujet ou ver un point précis, d'extériorisations des énergies contenues dans le sujet vers un but précis, un travail de canalisations des énergies spirituelles et matérielles, travail de recentrage et rééquilibrage de l'aura par le transfer de énergies des chakra supérieurs vers les inférieurs et réciproquement. etc.
  3. La géometrie cristalline Pèriphérique consiste à installer autour du sujet une figure géométrique symbolique dont la forme est le reflet du sytème cristallin de la pierre de contact.
  4. Systeme cubique: le cube. Quatre cotês.permettent de centrer le sujet sur les quatre points cardinaux, la terre et le ciel.
  5. Icosaèdre - Est le plus élaboré des cinq solides de Platon. Chacune de ses vingt facettes en forme de triangle équilatéral est le symbole de la trinité divine et de l’équilibre élémentaire. Ses ondes de forme spécifiques en font un excellent outil de méditation, de réharmonisation, d’activation des chakras et de rééquilibrage de l’ensemble du canal de circulation des énergies. Outil pour le travail d’équilibrage et d’harmonisation énergétique.

Utilisation des  Solides de Platon sont issus de la Géométrie Sacrée.

Genèse de la vie, ils portent la synthèse du nombre d’Or et permettent de se reconnecter à l’intelligence de L’Univers.

On les nomme également polyèdres réguliers convexes car leurs faces (et leur inclinaison), leurs arêtes, leurs angles sont égaux ; ils peuvent donc tous être inscriptibles dans une sphère. Seuls ces cinq Volumes d’Or rencontrent ces critères.

Platon tiendrait sa connaissance par la transmission pythagoricienne qui elle-même venait d’Egypte. On connaît peu en fait quelles sont les sources auxquelles Platon s’abreuvait, car l’existence des solides était connue bien avant le IVe siècle avant J.C.

Dans son dialogue «le Timée» Platon explique que ces formes seraient au fondement de notre Univers : servant de modèles aux liaisons atomiques de toute la matière connue de l’univers et dans l’univers.

La forme humaine se réduirait également à des liens atomiques résultant d’une ou plusieurs combinaisons de ces cinq formes.

Platon les rattache aux grandes entités qui selon lui façonnaient le monde : le feu, l’air, l'eau, la terre et l'Ether.

Chacune est en lien avec un élément de la Création :

  • 1er Solide de Platon : le Tétraèdre : le feu
  • 2ème Solide de Platon : l’Octaèdre : l’air
  • 3ème Solide de Platon : l’Icosaèdre : l’eau
  • 4ème Solide de Platon : le Cube : la terre
  • 5ème Solide de Platon : le Dodécaèdree : représente le Tout, l'Univers

Leur activation peut se faire sur le corps humain et contribuer à :

  • Réactiver la conscience de nos cellules
  • Libérer des mémoires cellulaires
  • Augmenter le taux vibratoire et donc le potentiel d’auto-guérison sur un plan physique, émotionnel ou mental
  • Rétablir la structure et la force du corps de lumière de l’être humain

Leur activation peut se faire également en géobiologie et permet de traiter notamment :

  • Les pollutions électromagnétiques
  • Les différents réseaux telluriques ou cosmos-telluriques (Curry, Harthman)
  • Les sources souterraines
  • Les mémoires des mûrs, la présence d’entités

Ils sont de formidables alliés dans l’harmonisation et la protection des lieux de vie ou de travail.